Japan ! Part 4 – Kyoto

Hello le peuple !

Après avoir fait Osaka et Nara, nous sommes passés par Kyoto, ancienne capitale du Japon ! Ce qui nous a marqué dans cette ville, c’est le fait de se promener dans les rues modernes et agitées, pour tomber directement sur des temples ! Il y en a un peu partout, et c’est vraiment dépaysant !

P1060079

Parmi les temples que nous avons visité, il y a le pavillon d’or ou Kinkaku-ji. Magnifique temple bouddhiste recouvert d’or. Nous y sommes allés 30 min avant la fermeture et il n’y avait personne. Nous avons donc eu de la chance, car habituellement, le lieu est bondé.

Outre le pavillon d’or, nous avons aussi visité le temple kiyomizu-dera, l’un des plus connus et incontournables à Kyoto. Pour y accéder, il faut passer par des allées piétonnes commerçantes. Vous pouvez donc en profiter pour acheter des souvenirs traditionnels de Kyoto. Maheureusement, il pleuvait le jour où nous sommes passés par là.

Après les temples, petite pause culinaire ! Je vous emmène au marché de Nishiki : sur une longue allée couverte, partez à la découverte de saveurs nouvelles, sucrées ou salées. Vous trouverez ainsi des brochettes de viande, de poisson ou de légumes, des gâteaux, des produits frais de la mer (on voit les poulpes bouger), du thé vert, du riz, et j’en passe !

separateur

P1060059Outre les temples de Kyoto, je vous conseille aussi de visiter les jardins alentour, et la fameuse bambouseraie d’Arashiyama. Bon, je vais pas vous mentir, il y a énormément de monde. C’est impossible de prendre des photos comme dans Wikipedia où il n’y a personne ! xD Mais le lieu vaut vraiment le détour. Etre entourée de hauts bambous, et se promener dans toute cette verdure permet de prendre l’air.
P1050982Enfin, mon gros coup de coeur à Kyoto : la montagne aux singes d’Iwatayama. Pas loin de la bambouseraie, vous pouvez gravir une petite montagne où les singes sont en liberté. Respectez quand même les consignes de sécurité si vous voulez sortir en vie, à savoir : ne pas s’approcher trop près, ne pas regarder les singes dans les yeux. Au sommet de la montagne, vous pouvez nourrir les singes. Il y a du personnel qui veille à ce que tout se passe bien. Et vous pourrez même poser à côté d’eux !
P1050987
Voilà pour le petit séjour à Kyoto ! Je vous invite à jeter un petit coup d’oeil aux autres photos ci-dessous. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Est-ce que cela vous donne envie ? Etes-vous déjà allé à Kyoto ?
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s