Japan ! Part 1 – Arrivée à Tokyo, direction Osaka

Ohayo ! 

Voici le premier article d’une série consacrée au pays de mes rêves : le Japon. Depuis maintenant quelques années, je suis fascinée par ce pays ! Je ne saurais vous expliquer pourquoi… C’est un tout : leur culture, leur langage, leurs moeurs, leurs spécialités culinaires, le côté moderne des grandes villes et à l’inverse le côté nature, traditionnel, leur excentricité… Sans oublier la façon qu’ils ont de tout rendre kawaii ^^.

Je ne vais pas vous en apprendre beaucoup sur leur culture, d’autres sites spécialisés le feront beaucoup mieux que moi. Je vais juste vous raconter mon voyage. Mes impressions, ce qui m’a marqué, surprise, ou encore déçu. En avant !P1050580C’est comme ça que le 30 octobre 2013, moi et mon chéri on embarque pour le pays du soleil levant ! Après une petite escale à Francfort (où nous avons testé le fameux Big Mac local, repas allemand typique donc :p), direction l’aéroport de Narita. Le vol durera quand même 13h, on a le temps de manger, faire ses petits besoins, regarder des films, dormir essayer de dormir. Juste avant d’atterrir, nous avons eu la chance d’assister au lever du soleil. Là autant vous dire que j’étais toute émotionnée xD ! J’ai même versé ma petite larme.


A l’arrivée, on fait nos bons touristes et on veut tout prendre en photo xD. On a eu le temps de prendre en photo le Welcome to Japan avant de se faire toper par un vigile. Et oui, on voit même sur la photo le panneau « interdiction de prendre des photos ». Attention, photo rare !
P1050583Ensuite, direction le shinkansen pour aller de Tokyo à Osaka ! Juste petit conseil, ne faîtes pas comme nous, restez au moins vous reposer à Tokyo avant de faire quoi que ce soit ! Ce fut notre seule erreur ! Nous n’avons pas dormi dans l’avion, alors débarquer dans un nouveau pays dont on ne parle pas la langue, essayer de comprendre comment prendre le train pour aller dans une autre ville, essayer de ne pas s’endormir dans le train pour ne pas louper l’arrêt, et une fois arrivés trouver l’hôtel, tout ça c’est compliqué !
IMG_1396Alors oui, après avoir trouvé l’hôtel et avoir fait une bonne petite sieste indispensable à notre survis, on avait un petit creux et on est allés… au Macdonald’s !!! Voilà, là je sais que les gens vont nous huer, mais pour notre défense, il était tard et on était fatigués ! Bon, je ne me rappelle plus trop de ce qu’on avait pris. Je sais juste que j’avais pris un dessert qui était dégueulasse pas très bon. J’ai appris plus tard que c’était au… chocolat?! OoP1050598
Ensuite, malgré la (très grosse) fatigue, on a voulu se balader dans les rues d’Osaka car c’était Halloween halloween !!! Autant dire que les Japonais se sont lâchés cette nuit-là 🙂 Quasiment tout le monde était déguisé, et s’amusait ! C’était vraiment sympa. On a croisé des Toad, des hommes habillées en femme, des slender man, des personnages de manga et des choses… non identifiées…P1050841Et enfin, point culminant de la soirée : le coureur de la marque Glico (ceux qui font les Pocky, ou Mikado en France) !!! Je l’ai cherché celui-là ^^. pocky

Aller zou, petit dodo au pays de mes rêves… il faut être en forme pour demain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s