Japan ! Part 2 – Osaka

Yop yop !

On continue nos péripéties nippones ^^. Je vous avais laissé à Osaka la nuit d’Halloween. Après une booonne nuit de sommeil, direction l’aquarium Kaiyukan d’Osaka, un des plus grands aquariums du Japon, qui compte près de 620 espèces. 621 ce jour là, si on compte la présence de deux petits frenchies xD

P1050644
La star de l’aquarium est le requin-baleine (sur la photo, celui qui veux nous boulotter, c’est un faux hein). Il y en a 2 en tout, et j’avoue qu’ils sont impressionnants, surtout quand ils passent juste à côté de vous. Le reste de l’aquarium est vraiment bien (bon après c’est mon premier donc je ne peux pas trop comparer), il est très grand, il y a plein d’espèces : pingouins, loutres, dauphins, otaries, et bien d’autres. Même si on ne parle pas japonais, il y a des inscriptions en anglais et on s’en sort très bien.

P1050699Le requin-baleine, le vrai ! Pour ceux qui ne savent pas, il peut mesurer jusqu’à 14 mètres, et peser jusqu’à 12 tonnes. Imaginez la taille de l’aquarium, pour faire rentrer 2 bébêtes de cette taille.

P1050722Petite note sur la boutique de l’aquarium : on y trouve tellement de choses mignonnes !!! Des peluches, des mugs, de la vaisselle, et j’en passe. Faites attention à ne pas trop craquer donc ^^.

Bon allez, parce qu’on vous aime bien, on a fait une petite vidéo de l’aquarium pour vous donner un avant-goût. Enjoy !

separateur
Le lendemain, changement de décor. Nous voilà partis direction le parc d’attraction Universal Studios, toujours à Osaka…
P1050806
C’était vraiment très bien, mais bondé !!!! Bilan de la journée, 6h de queue pour… 3 attractions !!! Véridique. Il faut y aller tôt le matin car ils donnent des tickets style fast-pass comme à Disneyland Paris. Y aller pour 11 heures n’est donc pas une bonne idée -_-
Parmi les attractions, nous avons fait :
– The amazing adventures of Spiderman. Il s’agit d’une aventure 3D, où vous vous retrouvez dans une voiture et vous suivez Spider-Man en train de combattre le mal. J’ai beaucoup aimé cette attraction, je trouve que la 3D est très bien faite, et avec la voiture qui bouge, on s’y croirait vraiment. Pour tout public.
– Jurassic park the ride. J’ai vraiment adoré, on se croirait dans le film avec les décors, les dinosaures, et même les écrans avec les acteurs du film pendant la queue ! Sensations garanties, je n’en dis pas plus ^^
– Hollywood dream the ride. Il s’agit de montagnes russes, et autant vous dire que j’ai failli y rester. Moi qui déteste ce genre d’attractions, j’ai voulu faire plaisir à mon chéri… Vous parlez d’une idée. Nous voilà donc embarqués pour 3 minutes de calvaire ! Le point positif, c’est qu’on peut choisir sa musique pendant sa descente aux enfers, chouette !
P1050816
Comme nous étions à l’époque d’halloween halloween2, nous avons eu droit à 2 évènements ! La parade de zombies, qui était vraiment ENORME ! A partir d’une certaine heure, il y a des zombies qui déambulent dans le parc, et il y a des animations. On entend des gens crier de tous les côtés, c’est génial 🙂
Le 2ème évènement c’est l’attraction Resident Evil, que malheureusement nous n’avons pu faire car il faut des tickets spéciaux ! J’étais dégoutée. Je me suis consolée avec la boutique.
Voilà, autrement sachez qu’à l’extérieur du parc, il y a un petit complexe avec des boutiques, des restaurants et le fameux musée du takoyaki, que je n’ai pas eu le temps de faire malheureusement.
separateur
P1050745
Après l’aquarium et le parc, nous avons visité le très beau château d’Osaka, construit en 1583. Nous sommes allés à l’intérieur et je m’attendais à voir des parties du château de l’époque… piiiii non. Détruit lors de la seconde guerre mondiale il a été reconstruit en 1997 pour en faire un musée. Du coup j’ai été un peu déçue. Mais on apprend pas mal de choses sur l’histoire d’Osaka, et à la fin de la visite, on peut se déguiser en samouraï.  Cependant, l’extérieur du château vaut le coup d’œil, et il y a un grand parc tout autour, l’idéal pour se promener par temps ensoleillé.
Publicités

2 commentaires

  1. Olàlà les peluches sont trop mignonnes ! En fait je me dis que peut-être je ne devrais pas aller au Japon, je risque de mourir à cause d’une surdose de mignon, j’y suis assez sensible. XD

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s