Japan ! Part 5 – Tokyo

Ohayo !

Après nos péripéties dans la région du Kansai, nous voilà partis pour TOKYO !!! Même si j’ai adoré tout ce que nous avions vu jusqu’à présent, il est vrai qu’il me tardait de visiter Tokyo. La ville aux 13 millions d’habitants, la ville que j’ai vu dans tant de documentaires, de livres, de sites, la ville que je voyais dans tous les dramas (séries japonaises), la ville dont j’ai tant rêvé ! Je vais donc vous faire un petit récapitulatif des quartiers visités.

Le premier quartier à visiter : Shibuya ! Le quartier que l’on voit partout, sur toutes les photos, dans tous les reportages. Et bien, on y était… Ca fait toujours bizarre de se dire ça. On voit bien la tour 109 à gauche de la photo. Le centre commercial connu des fashionistas ! J’y ai fait un petit tour, et bien ma foi, c’est dur de ne pas craquer ! Il faut dire que les japonais ont le don de rendre une boutique très attractive grâce à la présentation. Je me répète encore mais tout est si mignon. Et aussi, je trouve qu’ils osent plus de choses, qu’on trouve plus facilement des choses excentriques. Nous avons également traversé le fameux carrefour de Shibuya, l’un des plus grands du monde ! Quel plaisir de se mêler à la foule Tokyoïte. Nous avons continué notre lancée shopping en visitant le quartier d’Harajuku, dont la rue principale est Takeshita-dori. J’ai adoré cette rue ! En plus, notre appartement n’était pas loin, du coup nous devions souvent passer par là. Quel bonheur pour moi ! Je ne me lassais pas de passer devant les boutiques de vêtements, les restaurants, les fameuses crêperies japonaises, les konbini, et bien sûr le 100 yen shop Daiso où j’ai acheté pleeeein de friandises ! ^^ Enfin, qui dit Shibuya, dit passer voir la statut du  chien Hachiko ! Nous n’y avons donc pas manqué.

separateur

Après l’euphorie d’une première nuit passée à Tokyo, nous avons visite le quartier d’Ueno, connu pour son grand parc et son zoo. Je trouve le zoo super, il est très agréable de s’y promener, et il y a beaucoup d’espèces variées : lions, tigres, ours polaire, pingouins, oiseaux, singes, rhinocéros… Et bien sûr panda !
Ma foi, il n’a pas l’ait trop mal là.
Pas loin du zoo se trouve le musée des sciences. Nous sommes allés faire un tour, et j’ai beaucoup aimé. Même si il me semble que tout est en japonais. Je le conseille à ceux qui s’intéressent un tant soit peu aux sciences et à la nature ^^
A l’entrée du musée
Par ailleurs, sachez qu’il y a le marché d’Ameyoko à Ueno que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de faire.
separateur

Autre quartier très connu : Akihabara dit « la ville électrique ». Autrement, le coin des otakus !! Etant donné que j’ai vu les drama Densha Otoko et Akihabara@deep, je me devais d’y aller faire un tour ! Il y a beaucoup de magasins d’électronique, de goodies, de jeux vidéo, les fameux maid café… Bref, le paradis des otakus ! Bon, nous n’avons pas osé tester les maid café parce que déjà on parlait pas la langue, et on savait pas trop comment ça marchait xD. Mais on a testé les game center et j’ai beaucoup aimé ! Ils ont tellement de jeux différents, qu’on ne trouvera jamais en France :/ En conclusion, même si vous n’avez pas l’âme d’un otaku, faîtes un tour à Akihabara, car c’est vraiment un autre monde !

separateur

968b6-p1060468
On continue votre visite de Tokyo avec le quartier des riches, j’ai nommé Ginza ! Cette rue est connue pour être la rue chic de Tokyo. On y trouve donc des boutiques de luxe et des grands restaurants. Bon, comme on est pauvres, on est vite passés. Hahaha.

separateur

Enfin, on ne peut pas aller à Tokyo sans aller sur l’île artificielle d’Odaiba. Personnellement, j’ai adoré ! Il y a des centres commerciaux, dont un particulièrement joli : Venus Fort, avec la fameuse boutique Hello Kitty Kawaii Paradise hk. Le centre est décoré à la façon d’une rue italienne de l’époque, et ils ont même pensé à représenter le ciel, de sorte qu’on s’y croirait vraiment. Pas loin de Venus Fort se trouve le centre commercial Diver City, avec à l’entrée le GUNDAM GEANT !!! Pour rester dans le thème, il y a un gundam café et des boutiques de gundam dans ce centre.
Outre les centres commerciaux, on trouve sur l’île pas mal d’endroits où se divertir : un parc d’attraction Sega, la grande roue, Aquacity, musée Toyota… Et selon la période, des grands évènements ont lieu. Par exemple nous avons eu la chance de tomber pendant la période du salon du robot.  robot
separateurOn continue notre visite de Tokyo, avec le quartier d’Ikebukuro avec le super centre commercial Sunshine city ! Dans le centre vous trouverez un aquarium, un observatoire, un planetarium, sans compter les innombrables boutiques et restaurants !
Mairie Tokyo
Nous sommes également passés par le quartier de Shinjuku, où nous avons fait un tour à la mairie de Tokyo. Tout en haut de la mairie se trouve un observatoire qui permet une vue d’ensemble de la ville. Par beau temps, je pense qu’on peut prendre de très belles photos ! Manque de bol, il pleuvait ce jour-là… Toujours à Shinjuku, je vous conseille de visiter le centre commercial Nakano broadway qui regorgent de boutiques de goodies.
Nakano
Alors, quel quartier visiteriez-vous en priorité ? Pour ceux qui y sont déjà allés, lesquels vous préférez et pourquoi ?gundam
Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s