Geek ! Harry Potter studios

Yop yop ! hermione (2)

Je suis d’humeur à faire un article sur les studios Harry Potter à Leavesden (pas tout à fait Londres). Pour moi, qui dit Londres, dit c’est l’occasion d’aller dire bonjour à notre pote Harry Potter ! ^^ Hop sans perdre de temps, on prend les billets sur le site de la Warner. Il faut compter environ 70 € il me semble pour le billet d’entrée adulte + l’A/R avec le bus Harry Potter qui part de Londres.

Une fois à Londres, on attend le fameux bus ! Il existe plusieurs arrêts, ce qui est pratique selon l’endroit où on se trouve.P1060847

Alors qu’on se caille un peu (c’était avril), voilà enfin qu’il arrive ! Bon, je risque d’en décevoir certains, mais c’est juste un bus décoré à l’extérieur. Dedans il est normal.

P1060849

Après une heure environ, on arrive devant les studios ! Tadaaaam !

P1060852

Pendant la queue, on a droit à quelques décors du film, et notamment le placard sous l’escalier ! Ça donnait pas envie dans le film, bah ça donne pas envie en vrai ! Pauvre Harry…

Ensuite, on arrive dans une salle avec des sièges. On s’installe et là on a droit à un petit film avec notre trio préféré qui nous explique ce qu’on va voir ! Le rideau se lève et là, on se retrouve devant la grande porte !!! Et ensuite…

P1060854

P1060858

On arrive dans la grande salle !! Kyyyyaaaaah ! Et là on se dit « P*tain, pourquoi ça existe pas en vrai Poudlard ??? ».

P1060881

Vous verrez beaucoup de costumes pendant la visite.

P1060923

Ainsi que beaucoup de décors.

P1060927

P1060962

On a également la chance de voir Edwige la chouette d’Harry ! La vraie en plus ! Sur la photo on dirait pas, mais c’est une vraie et elle est bien vivante xD. Il y a d’ailleurs une personne à côté qui s’assure qu’on se rapproche pas trop près pour la voler.

P1060977

On peut également se promener sur le chemin de Traverse ! Bon, on ne peut pas entrer dans les boutiques, mais c’est tout de même impressionnant ! Je vais pas vous spoiler tout le reste, mais sachez qu’on peut boire la célèbre Bieraubeurre (moi j’ai pas testé perso), et il y a la fin une graaande boutique où on peut trouver des tas d’objets sur l’univers HP 🙂

Maintenant, petite parenthèse. En tant que fan d’Harry Potter, j’ai voulu faire un saut à la gare King’s cross. Alors je tiens à m’excuser auprès de mon chéri et de mon amie qui m’ont accompagné alors que c’était franchement pas à côté xD. Et tout ça pour au final, ne pas trouver la plateforme 9 3/4… Juste la voie 9…

Bon, mais au final, je suis quand même tombée sur une boutique qui s’appelle Plateforme 9 3/4 et qui vend des produits dérivés. Ouf !

Voilà pour mon petit trip Harry Potter ! Il y aurait beauuuucoup de choses à dire, mais je préfère ne pas trop m’étendre dans les détails pour vous laisser découvrir par vous-mêmes ! N’hésitez pas à poser vos questions, et à donner vos avis pour ceux qui y sont allés ! Qu’est-ce que vous avez préféré ? Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ? Qu’avez-vous acheté comme souvenir ? Je veux tout savoir !

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s