Geek ! Star Wars l’exposition

Sku !!! ewok (Bonjour en ewok)

Ce soir j’aimerais écrire un article sur l’expo Star Wars Identities qui a eu lieu à Lyon de novembre à avril de cette année si je ne me trompe pas. Comme son nom l’indique, l’exposition est basée sur l’identité. Du coup, il y a pas mal d’animations basées sur la génétique, l’environnement, l’éducation, etc. En gros, ce qui contribue à construire notre identité. Le tout, transposé à l’univers Star Wars.

Il faut compter environ 2 heures pour faire le tour, et l’entrée était de 20 euros. Je trouve que c’est un peu cher pour une exposition. Mais bon, ce genre d’évènement n’arrive pas tous les jours donc je ne vais pas me plaindre !

Ce qui rend l’exposition intéressante, outre le fait qu’on apprend pas mal d’anecdotes sur l’univers SW, c’est qu’on peut créer son petit personnage. A l’entrée de l’expo, on vous donne un petit bracelet qui va vous permettre de répondre à des questions au fur et à mesure de l’expo. Vous déciderez ainsi si vous êtes un humain, un wookie, un ewok… Votre métier, si vous êtes plutôt gentil ou méchant, etc. Et à la fin, vous verrez le résultat final !
Je ne vous cache pas que j’adoooore (ou j’ai été traumatisée par) les ewok, et donc j’ai tout naturellement choisi cette race ^^

Star Wars identityLà on ne le voit pas parce que forcément, il est tout petit, tout en bas de l’écran xD.

Tout le long de l’exposition, on a droit à des costumes qui ont été utilisés pendant les films !

On peut également admirer des tas de croquis de personnages. Ce qui est drôle, c’est de voir à quel point certains persos ont changé par rapport au croquis initial, ce qui parfois n’est pas plus mal… D’ailleurs, petite question pour vous, qui est représenté sur le croquis ci-dessous…

Croquis mystère

346634u90ay2zrnx

346634u90ay2zrnx

Oui vous avez bien trouvé ! Il s’agit d’une des premières versions de Yoda !!! Et là vous faites comme moi, vous vous imaginez le film avec ce Yoda…>.<

Han solo

Ah petite anecdote au sujet de ce décor qui représente Han Solo pris dans la carbonite. Lors de l’expo, il y avait un petit et sa maman devant moi. Et le petit s’est arrêté devant la vitrine et a demandé à sa mère, en détresse « Maman, il y a quelqu’un qui est coincé ??? ». Et là bien sûr, la mère qui le rassure de suite. J’ai trouvé ça juste trop mignon.

En continuant la visite, vous tomberez sur des maquettes de vaisseau, et autres engins. Puis vous arriverez à la dernière étape du parcours ! A savoir, passer du côté obscur de la force ou non ???

StarWarsIdentities_bloomy_54f2fa957ec7e

La réponse est oui !!! Je suis donc un ewok chasseur de primes qui a rejoint le côté obscur. Mwahahaha ! Si vous avez l’occasion, je vous conseille donc de faire un tour à l’exposition Star Wars Identities, que vous soyez fan de la saga ou non. Et peut-être que comme moi, vous aurez envie de vous enfiler les 6 films en rentrant chez vous ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s