Food ! Bubble tea poweeeer

Hello la compagnie dino,
Aujourd’hui nous allons parler food, et plus particulièrement du bubble tea (ou boba tea) ! boba tea 2Une boisson que j’affectionne particulièrement. On en parle de plus en plus, et elle commence à arriver dans les grandes villes. Alors, à vos pailles !

  • Qu’est-ce que le bubble tea ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le bubble tea est une boisson d’origine taïwanaise, il s’agit d’un mélange de thé (vert ou noir) + du sirop ou du lait + des perles de tapioca (d’où le nom bubble tea) + le parfum de son choix (fraise, pomme, fruit de la passion, kiwi, taro, matcha, melon, vanille, et bien d’autres) ! Il peut se boire froid ou chaud selon la saison.

Certains shops proposent des variantes aux perles de tapioca : perles d’aloe vera ou de gelée de fruits. Pour moi, le vrai boba tea, c’est avec le tapioca un point c’est tout ! D’ailleurs, j’adore me poser et regarder les gens boire leur premier bubble tea. Et oui, on le remarque tout de suite, car en général les personnes le boivent très lentement de peur que les perles montent trop vite ! Et il y en a au contraire, qui ne savent pas à quoi s’attendre et qui aspirent comme des bourrins, et qui manquent de s’étouffer… Mwahahaha (rire sadique)

Photo-0013

  • Où en trouver ?

Je ne vais pas vous faire la liste exhaustive de tous les shops de bubble tea, parce que sinon on n’est pas sortis. Je vais vous donner les adresses de ceux que j’ai testé. N’hésitez pas à donner votre avis sur ceux que vous avez testé en indiquant votre ville.

Paris : Il y a une multitude de shops de bubble tea à Paris. Je pense qu’il y a moyen d’en trouver un dans chaque arrondissement. Personnellement, je vais souvent au 13ème arrondissement (vive le quartier chinois !), et ce n’est pas ce qui manque ! Je vous conseille Boba Tea Coffee, situé dans le centre commercial au 44 avenue d’Ivry (là où il y a la boutique Tai You), car on peut également manger de bons sandwichs vietnamiens.

Idem pour le restaurant Mékong situé au 135 rue de Tolbiac, on peut y boire du bubble tout en mangeant un sandwich vietnamien. Ou pour la pause de 16 heures, on peut l’accompagner de crêpes sucrées. La salle est petite, il vaut mieux ne pas y aller aux heures de pointes. Quant au gérant, il est très sympathique et aime discuter.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans le 4ème arrondissement, je vous recommande le café Bubbolitas, situé au  17 rue Quincampoix. Ils proposent bien d’autres boissons : milkshakes, thés frappés, smoothies… Ainsi que des bagels pour ceux qui ont un petit creux.

Montpellier : Umiyaki, 9 rue de la Friperie
Situé en plein centre de Montpellier, je vous recommande vivement le restaurant Umiyaki ! Tout d’abord parce qu’on y trouve des bubble tea bien sûr, mais aussi parce qu’ils proposent des petits plats japonais : bentô, takoyaki (dont takoyaki sucrés ! Fourrés à ce que vous voulez : chocolat, kinder, Oreo, fruits…), curry, gyoza, okonomiyaki à des prix très raisonnables. Le restaurant est un peu caché, ce qui est un peu dommage. Le cadre est sympa mais il y a peu de places.

DSC_0968

Toulouse : Je ne connais que le Café Den situé à l’entrée du centre commercial Saint Georges, en plein centre-ville. En plus des boba tea, vous pourrez également craquer pour leurs encas sucrés : cookies, muffins, gâteaux.

DSC_0688

Le restaurant vietnamien Small Hanoi ferait également des boba tea, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. N’hésitez pas à donner votre avis pour ceux qui ont testé.

Lyon : Taste & See, 50 rue Pasteur
J’affectionne particulièrement ce petit restaurant taiwanais car leur boisson est vraiment très bonne, et ils proposent de très bons plats typiques à des prix très abordables (ça fait beaucoup de très ça !). Personnellement je prends toujours leurs frites saupoudrées de poudre de pruneaux et leur pop corn de poulet !

DSC_1071

Bordeaux : Nobi Nobi, 262 rue Sainte Catherine
Lors d’un petit séjour à Bordeaux cet été, j’avais envie d’un bon bubble tea rafraîchissant par cette chaleur écrasante. En cherchant un peu sur le net, je trouve le restaurant NobiNobi, situé sur la fameuse rue commerçante Sainte Catherine. L’endroit est un peu petit, mais sympathique. Je n’ai pas eu l’occasion de goûter leurs plats, mais j’ai vu q’ils proposaient des takoyaki, okonomiyaki, soba, et autres plats typiquement japonais.

Londres : Boba Jam, 100-102 Shaftesbury Ave, London W1D 5EE
Situé dans le quartier chinois de Londres, on ne peut pas louper Boba Jam avec sa devanture pop violette. J’y avais pris un bubble tea froid à la fraise, et ma foi il était bien bon. Côté parfum, il y a un grand choix. Côté prix, il faut compter 3.50£.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Et nous, on peut en faire ?

La réponse est oui !!! Il existe des kits pour faire soi-même ses bubble tea. On peut les acheter en ligne, le site le plus connu étant Bubble-fever. Ou bien certaines boutiques proposent leurs propre kits, notamment le café Bubbolitas sur Paris où leur kit comprend les billes, les pailles XXL, du thé, et de la poudre ou sirop au parfum désiré… J’ai déjà essayé une fois, et ce n’est pas compliqué ! Il faut juste préparer le thé, faire cuire les billes de tapioca, tout mixer et c’est prêt !

IMG_1987

En bonus, voici un clip vidéo fait par des fans de bubble tea xD. Et si après ça vous n’avez pas envie de goûter, alors je ne sais plus quoi faire !

boba tea 2

Publicités

4 commentaires

  1. Hellow ! Ah les bubble tea ! Je t’avoue que j’en ai bu que deux fois mais que j’ai adoré surtout prendre les goûts un peu asiatique genre le tarô, qui n’a pas beaucoup d’amateurs il me semble (tant mieux ça m’en fera plus :p).
    J’ai eu un petit sourire pour le café Den, qui veut dire café noir en vietnamien et qui me rappelle une de mes boissons favorites pour la gaga de café que je suis ♥.
    En tout cas, merci pour cet article qui donne le sourire et assez faim aussi ! Vilaine que tu es !
    Je prends note de ton blog avec plaisir en tout cas, tu me verras pas souvent dans les commentaires mais je pop en ninja pas de souci là dessus :p.

    Aimé par 1 personne

    • Oui pour les bubble tea il faut prendre des goûts un peu exotiques, comme matcha ou haricot rouge !
      Haha merci je ne savais pas du tout pour café Den. On en apprend tous les jours 🙂
      Je n’ai aucun doute concernant tes capacités de ninja xD

      Aimé par 1 personne

  2. Ouah t’as fait le tour du monde juste pour nous dévoiler les meilleures adresses bubble tea !!! Respect ! 😀
    La première fois ça fait trop drôle en bouche j’ai beaucoup ri. C’est doux mais surprenant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s