Montréal ! Les chiens de traîneaux (+ vidéo)

Yop yop ! puppies.gif

_DSC2806.jpg
Petite balade en forêt !

Une des activités à faire en hiver lorsqu’on est au Canada, c’est la balade en chiens de traîneau ! Vous en avez peut-être entendu parlé ou vu des photos et vidéos sur des blogs de voyage ! Et bien, je l’ai testé, et je vous raconte comment ça s’est passé !

Le choix du centre d’activités

traineau.PNG
Google Maps est notre ami !

Tout d’abord, il faut choisir le centre d’activités où vous allez faire votre balade ! Si vous tapez traîneau à chiens sur Google Maps, vous en trouverez plein ! Personnellement, nous avons choisi celui de Sainte-Adèle, « Martin le Pêcheur » (oui ça peut paraître bizarre comme ça, mais le centre propose la pêche sur glace, d’où le nom). L’avantage c’est qu’il est situé à 1 heure de Montréal, et il y a possibilité de combiner la balade en chiens de traîneaux avec la motoneige, la pêche, ou le spa nordique Beaux Rêves !

frofait.PNG
Le prix des forfaits sur le site du spa Beaux Rêves.

Nous avons donc pris le combo 40 min de traîneaux à chiens + 4h d’accès au spa pour 90$ par personne !

Le déroulement de la journée

_DSC2793

Nous avons réservé un créneau le matin pour pouvoir profiter du spa en après-midi ! Ce matin-là nous avons eu de la chance car il n’y avait que nous pour la balade. Du coup le guide a bien pris le temps de nous expliquer comment « diriger » les chiens, nous avons fait du hors-piste et nous avons même pu nourrir les chiens à la fin !

_DSC2872.jpg

Alors concrètement, comment ça se passe ? En fait, vous avez votre propre attelage composé de plusieurs chiens (nous en avions 6). Il y a une personne qui dirige le traîneau et une autre personne peut s’asseoir dedans. La guide avait son propre attelage et elle était devant nous.

_DSC2884.jpg
Les chiens sont magnifiques et gentils !

Les chiens sont trèèès excités, ils n’attendent qu’une chose, c’est courir ! Donc si vous ne faites rien, les chiens vont partir à fond ! Pour freiner, la personne à l’arrière doit appuyer de tout son poids vers l’arrière. C’est aussi lui qui doit « motiver » les chiens, notamment lors d’une montée.

_DSC2881.jpg

J’ai adoré être dans le traîneau ! J’ai pu observer le paysage, la forêt et prendre des photos et vidéos ! En plus il ne faisait pas si froid ce jour-là, une chance !

_DSC2919.jpg
Notre guide expérimentée ! Ça se voit qu’elle adore ses chiens.

Comme la guide voyait que tout se passait bien, elle nous a proposé de faire du hors-piste ! C’était super ! Ça bougeait dans tous les sens et j’ai vraiment cru que le traîneau allait se retourner à un moment.

Je pense qu’une heure suffit pour débuter. Parce que mine de rien, il fait froid au bout d’un moment !

_DSC2915.jpg
Après une bonne balade, c’est l’heure du souper !

A la fin, nous avons pu nourrir les chiens et les caresser. C’était vraiment cool !

Voici une brève vidéo de la balade : désolée pour la qualité mais ça bouge toute le temps !

La fin de journée

Juste après, nous sommes allés au spa Beaux Rêves. C’est un petit spa tranquille (ne vous attendez pas à un spa comme Bota Bota). Il y a des bains nordiques à l’extérieur : sous la neige, c’est juste magique ! Il y a aussi un sauna, un hammam et une cascade froide.

En conclusion, je vous recommande de faire une balade en chiens de traîneau ! Si vous prenez un forfait avec spa, c’est encore mieux, vous pourrez vous relaxer ! Comme on dit, après l’effort, le réconfort ! Pensez juste à réserver des semaines à l’avance car les places sont limitées.

divider cloud

Et vous, avez-vous testé une excursion ? Racontez-nous tout !

_DSC2878.jpg

Publicités

3 commentaires

  1. Une telle balade en traîneau doit être merveilleux, écouter le bruits du traîneau qui glisse sur la neige, regarder le paysage, mais il faut être bien couverte et avoir un bon guide ! biz

    J'aime

  2. Hellow !
    Ah c’est l’un de mes rêves de pouvoir rencontrer des chiens de traineaux dans un milieu qui leur convient bien et de partager une course avec eux ! En tout cas merci pour ce partage et la découverte des diverses activités autour. Chouette article en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s