Food ! Les épiceries asiatiques à Montréal

Yop yop la compagnie ! ramen.gif

Bon, il faut se rendre à l’évidence, on ne peut pas toujours manger dehors. Parfois, il faut cuisiner… Et parfois, on veut cuisiner des plats un peu exotiques. Pour changer des pâtes ou pour impressionner son homme. Dans ces cas-là, il vaut mieux aller chercher les produits dans des épiceries spécialisées ! Et par chance, Montréal a tout ce qu’il faut pour ça ! Petit tour d’horizon des épiceries asiatiques à Montréal.

Mon supermarché préféré : Marché Hawai

IMG_0753

Tout d’abord, commençons avec mon supermarché préféré : le marché Hawai. Il y en a un au Nord et un dans la ville Saint-Laurent. Je ne suis allée qu’à celui du Nord qui est très grand.

J’aime ce supermarché car le lieu est très propre, les rayons sont très grands et il y en a beaucoup !

IMG_0766.JPG
Le rayon boisson du marché Hawai.

Il y a un rayon boissons fraîches, avec un grand choix de boissons à l’aloe vera, des sodas japonais, des thés et cafés glacés….

Il y a un rayon surgelés avec pleeein de glaces à tous les goûts : melon, noix de coco, haricot rouge, durian…

IMG-0760

Il y a un beau rayon fruits et légumes où on peut trouver des noix de coco, des lychees, du durian….

Les rayons sont bien remplis, il y a des produits de tout pays : Indonésie, Chine, Japon, Corée, Thaïlande, Vietnam… C’est le seul endroit ou j’ai vu autant de variété de produits. Regardez ce rayon de sauces !

Il y a même un rayon vaisselle avec des mugs, des sets avec des jolis motifs, des théières…

IMG-0759Le rayon des surgelés.

IMG_0767.JPG

Il y a même un mini food court où vous pouvez commander un bubble tea ou un sandwich Vietnamien !

IMG_0769
Mon butin !

Les épiceries de Montréal et alentours

Si vous n’avez pas de voiture pour aller à Marché Hawai, il n’y a pas de problème ! On trouve des épiceries asiatiques un peu partout. Voici la liste des épiceries que j’ai testé et que je vous recommande.

Au centre-ville : Chinatown et Guy-Concordia

Du côté de Chinatown, vous trouverez plusieurs épiceries plus ou moins grandes. Je vous conseille vivement le G&D supermarket : c’est un grand supermarché où l’on peut trouver beaucoup de produits provenant de différents pays (Japon, Corée, Chine…). La propreté est parfois douteuse dans les rayons frais, fruits/légumes et viande, aussi je ne vous conseille pas d’acheter des produits frais. Mais pour le reste, il n’y a aucun problème.

Si vous habitez plus du côté de Guy-Concordia, sachez qu’il y a au moins 4 épiceries asiatiques proches les unes des autres. Je vous conseille le marché oriental Jang Teu, c’est une épicerie coréenne qui vend aussi des produits japonais et quelques articles de cuisine (bols, mugs, baguettes…). Un peu plus loin, il y a une autre épicerie coréenne (si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur à Jang Teu) : Enfin, il y a 2 épiceries chinoises : Supermarché Bonjour et Sheng Tang.

A Montréal-Ouest

A l’Ouest de l’île il y a des épiceries coréennes et japonaises : Jang Teu, Miyamoto et Montréal Korean Foods. Je n’y suis allée qu’une seule fois car je n’habite pas vers là-bas, mais les épiceries sont propres et ont tout ce qu’il faut. En plus, il y a un restaurant de barbecue coréen dans les environs : Mon Ami ! J’adore ce restaurant et vous invite à y faire un tour !

Sur la Rive-Sud

A Brossard, il y a pas mal d’épiceries asiatiques ! Je vous conseille le supermarché Kim Phat, où on trouve tous les produits de base. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il y a Thai Foo un peu plus loin.

Au Nord de Montréal

Si vous habitez au Nord de l’île, il y a un grand Kim Phat et le fameux Marché Hawai, pas très loin l’un de l’autre. Idem, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans les deux !

divider cloud

Avez-vous testé ces épiceries ? Quelle est votre préférée ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s