Montréal ! Part 6 (les évènements à ne pas rater)

Hello la compagnie ! neko

Suite aux articles sur les festivals de Montréal, voici une liste d’autres événements qui valent le déplacement et qui vous feront apprécier la vie à Montréal. C’est là que je me rends compte à quel point il y a des choses à voir/à faire ici ! J’espère vous avoir donné envie de faire un tour au pays des caribous !

Les autres événements (toute l’année)

  • la parade de la St Patrick, la semaine du 17 mars : c’est la folie lors de la parade de la St Patrick ! Venez faire la fête avec nos amis les Irlandais ! L’année passée, nous avons eu l’honneur de voir le beau Justin Trudeau.
  • le défilé de la fierté gay : en août, venez dansez et vous amusez lors du défilé de la fierté gay !
  • Le grand prix de formule 1 : en juin, venez assister à la célèbre course de F1 sur le circuit Gilles Villeneuve. Si vous êtes trop pauvres, vous pouvez toujours fêter le grand prix sur la rue Crescent, qui propose pour l’occasion des activités.

FNQC-Signature_Pantone_U_2010

  • la Fête de la St Jean : le 24 juin, c’est la fête du Québec ! Il faut assister à la parade, sans oublier de porter les couleurs du Québec !
  • la Fête du Canada : le 1er juillet, c’est la fête du Canada ! Direction le Vieux-Port pour profiter des festivités.

8d54f388-33ec-472f-ac1d-080238828bfe

 

  • L’international des montgolfières : en août, venez voir les montgolfières prendre leur envol à Saint-Jean-sur-Richelieu !

_dsc0856-copier

  • Pour les geek, ne ratez pas la Comic-con qui a lieu en juillet (voir mon article consacré à l’édition de 2016) et pour les otakus il y a l’Otakuthon en août !
  • les ventes trottoirs : chaque été, des ventes-trottoirs ont lieu sur différentes rues (dont la rue Sainte-Catherine et l’avenue Mont-Royal). C’est l’occasion d’acheter des habits en soldes, de manger un petit bout tout en profitant du beau temps.
  • les cinémas en plein air : tout l’été, retrouvez vos films préférés ou ceux que vous avez raté sur les écrans des cinémas en plein air de Montréal, qui ont lieu un peu partout dans différents parcs.

7b922c0c-fa7c-41bb-ba3f-68a58c87459b

  • Halloween : le 31 octobre, c’est Halloween !!! Tout le monde se déguise et part à la chasse aux bonbons. Un gros événement (qui n’a rien à voir avec la France), ou les gens jouent vraiment le jeu ! Il y a même des boutiques de costumes temporaires pour l’occasion. Ne ratez pas la marche des zombies en plein centre-ville ! Le parc d’attractions La Ronde en profite également pour se transformer en maisons hantées ! Bouuuh !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s